Auberge Le Prasada

 


Le tourisme vert des Lederer

SÉDUITS, DANS LES ANNÉES 1970, par « le calme et la nature magnifique », la qualité de l'air et le soleil du Diois, Marijke et Michael Lederer, un couple d'Européens - lui est d'origine allemande, elle, hollandaise -, sont aujourd'hui bien insérés à Bellegarde-en-Diois. La preuve: Marijke siège au conseil municipal de cette commune de 72 habitants depuis dix-huit ans. Ardents défenseurs des zones rurales, tous deux prônent l'adaptation des normes européennes à ces territoires fragiles, notamment pour préserver l'avenir des plus petites structures. Très attirés par « la France, pays de fraternité, de liberté et d'égalité, à l'époque», ils croient encore en ces valeurs qui cimentent une société. L'écotourisme n'est pas un filon, pour eux. Marijke&Michael
Marijke Michael
Marijke Depuis leur installation dans la Drôme, ils ont toujours oeuvré pour un tourisme vert et durable au menu de leur auberge, puis à l'enseigne de leur hôtel-restaurant et de leurs gîtes. Pour sa cuisine végétarienne, Marijke utilise le plus possible des produits locaux, naturels et bio, des légumes et des herbes aromatiques de ses deux jardins. Depuis des années, elle pratique le tri sélectif des déchets et le compostage, a banni tout herbicide et tout pesticide de son potager, et essaie de minimiser les suremballages et emballages non recyclables. L'eau des sanitaires de ses gîtes est chauffée par des panneaux solaires.
Depuis 2011, ils accueillent des stages et des séminaires sur l'herboristerie, l'aromathérapie, le développement personnel et le yoga. Leurs gîtes devraient pouvoir arborer bientôt le label de la Biovallée, territoire drômois de référence pour le développement durable, en phase avec leur conception de la vie. Bellegarde

Une historique en forme d'articles est à votre disposition en téléchargement des fichiers PDF ci-dessous :

 

Pour lire l'article entier : "Le tourisme vert des Lederes" en cliquant sur ce lien.

Ancien, mais toujours de l'info (2000) :"les reines du l égume" paru dans Marie-Claire.

Un article sur notre livre de cuisine, ancien mais tourjour d'actualité (2004), un article sur notre "Livre de cuisine".

Savoir plus sur La Biovallée, le groupement des Eco-hébergeurs : "La Biovallée". Notre regard sur le végétarisme et l'écologie.

Hiver Bellegarde

Printemps

{short description of image}

 

* "PRASADA" signifie La Paix, La Joie, reflète notre engagement de respect envers l'Homme, l'Animal et l'Environnement

site : http://www.le-prasada.com

©2017 Le PRASADA